1- Il n'est pas recommandé d’entreposer vos bijoux en argent sterling dans la salle de bain, car l'humidité favorise son oxydation. Optez plutôt pour un endroit sec comme la chambre à coucher ou votre garde-robe.

2- Les produits cosmétiques peuvent aussi altérer la couleur de l'argent. C'est pourquoi il est préférable de vaporiser votre parfum et de le laisser sécher avant de mettre vos bijoux. Les composantes de ces produits peuvent même altérer la surface de vos perles en détériorant la nacre.

3- Évitez de vous baignez dans une piscine au chlore ou d'aller au spa avec vos bijoux en argent. Encore une fois, l'humidité et les produits chimiques peuvent les oxyder. Les produits nettoyants sont aussi à éviter lorsqu'on porte des bagues par exemple. Portez des gants ou retirez-les pour éviter tout contact lorsque vous effectuez des tâches ménagères.

4- L'oxygène contenu dans l'air favorise aussi l'oxydation de l'argent sterling. L'alliage de cuivre qui le compose le rend plus sensible. Le meilleur moyen de les protéger est de les conserver dans des petits sacs en plastique hermétiques style ''ziploc''.

5- Le meilleur truc pour conserver l'éclat de vos bijoux en argent est de les porter! La friction qui est exercé sur ceux-ci en les portant empêche la surface de noircir.