Notre histoire



Maxime Proulx est diplômée de l'École de Joaillerie de Montréal en 2012. C’est en suivant sa passion pour la mode et la création de bijoux qu'elle lance sa ligne Maksym. Baignée depuis l’enfance dans le monde de la mode avec une tante et une maman couturière, c’est depuis un très jeune âge que Maxime explore et fabrique des vêtements, accessoires et des bijoux qu’elle affectionne particulièrement.

La création de bijoux par enfilage fut très présente pendant ses années d’études au secondaire avec l’organisation de petits événements et la vente dans quelques boutiques. C’est en voulant perfectionner sa technique après ses études collégiales qu’elle décida de s’inscrire à l’École de Joaillerie de Montréal.

Suite à cette formation, elle poursuit son apprentissage en travaillant dans le milieu de la haute joaillerie pendant 3 ans avec divers joailliers d'expérience. Elle travaille parallèlement au démarrage de son entreprise jusqu'en 2015 où elle quitte son emploi pour s’y consacrer entièrement.

Son entreprise en pleine expansion se spécialise aujourd'hui dans la fabrication de bagues de mariage, de bijoux en or et argent sterling. C’est avec une petite équipe de joaillières passionnées que tous les bijoux sont confectionnés à la main dans l’atelier situé dans le quartier Hochelaga.

 

m
On vous présente Nancy! Elle est notre plus fidèle employée et travaille pour la compagnie depuis le tout début. Son organisation, sa minutie et sa passion pour le travail bien fait nous permettent d'offrir un produit de qualité irréprochable. La mission de l'entreprise d'offrir un produit fabriqué localement lui tient à coeur et lui donne la motivation de toujours pousser la réflexion plus loin afin de perfectionner et d'améliorer nos méthodes de production.
m

m
Voici Gen! Amies depuis le début de leur parcours en joaillerie, Maxime et Geneviève ont travaillées aux mêmes 3 bijouteries pendant et après leurs études à l'École de Joaillerie. L'histoire se poursuit aujourd'hui après l'avoir accueillie au sein de l'équipe Maksym! Geneviève se spécialise dans la fabrication de bijoux en or.
m

m
Et finalement, Jaimie! Assistante à la production des bijoux en argent sterling, elle nous aide grandement avec la production de nos produits les plus populaires! Elle a fait un stage ici-même suite à ses études en joaillerie. Nous avons tellement aimé travailler avec elle que nous l'avons accueilli dans l'équipe par la suite!
.