Processus de création

 

 

 

Nous offrons un service de fabrication de bijoux personnalisés. Il suffit de nous écrire via l’onglet CONTACT afin de prendre rendez-vous à l’atelier pour en discuter. Il est également possible de travailler à distance par courriel ou par téléphone.

 

Comment fonctionne la création sur mesure?

Lors du premier rendez-vous avec Maxime, il sera question de discuter de vos besoins, votre style et votre budget afin d’établir la ligne directrice du projet. Pour cette étape, nous suggérons d’avoir préalablement consulté nos collections en ligne ou d’avoir trouvé quelques images d’inspiration pour le projet que vous avez en tête. Étant donné que nous ne sommes pas une bijouterie, nous n'avons qu’une petite sélection de bijoux sur place pouvant être essayés et utilisés comme point de départ pour votre projet. Une soumission vous sera ensuite envoyée par courriel avec tous les frais se rattachant au projet discuté. Nous vous proposerons des croquis faits à la main ainsi que des photos de pierres suggérées. Les consultations sont gratuites et ne vous engagent à rien.

 

Si vous désirez aller de l’avant avec le projet, un dépôt de 50% est exigé avant de commencer la fabrication. À la réception du dépôt, un délai de 4 à 7 semaines est requis pour la livraison du bijou.

 

La majorité de nos projets sur mesure sont faits en dessin 3D et vous permettent de voir le bijou avant même la coulée dans le métal. Une fois les croquis à la main approuvés, le dessin 3D sera complété et vous sera envoyé par courriel pour approbation du design. Il est possible de faire quelques modifications à cette étape pour que le bijou soit entièrement à votre goût. Nous offrons gratuitement un premier tour de modification. Des frais supplémentaires vous serons facturés advenant des modifications additionnelles sur la deuxième version soumise. Suite à votre approbation du dessin 3D, nous continuerons la fabrication avec la coulée dans le métal, le polissage, le sertissage, etc. À noter que ce ne sont pas tous les projets qui nécessitent cette technique de fabrication. Nous ne fournirons le dessin 3D que s’il est mentionné lors de la rencontre.

 

 

 

 

 

Toutes les créations fabriquées sur mesure sont non remboursables et non échangeables. Étant donné que les bijoux sont fabriqués de A à Z pour vous, les projets personnalisés sont une vente finale.

 

Nous offrons une première mise en grandeur gratuite sur toutes les bagues de mariage de notre collection ainsi que sur les créations sur mesure. À noter que pour certains designs, il faut impérativement connaître la grandeur de bague de la personne avant de commencer. (Par exemple, les joncs Éternité et les bagues ouvertes).